mardi 15 juin 2010

Une autre année qui s'achève...

Voilà, encore une fois le mois de juin qui me rappelle ma graduation!

Le mot graduation à lui seul signifie tout: la fin d'une belle période d'efforts pour traverser dans la cour des grands. Se laisser porter par un avenir qui nous réserve ses surprises. Un changement de cap pour ceux qui avancent d'un pas décidé vers leurs rêves. Un dessein impréci pour ceux qui se laissent porter par la vie.

Mais surtout, un bal, de belles robes, de beaux habits, de belles voitures, du plaisir, des sourires, des amoureux au destin incertain, de l'alcool, de la danse et une soirée qui n'en fini plus!

Le mois de juin me rend nostalgique par mes souvenirs heureux du secondaire qui me suivent à chaque étape de ma vie.

Le mois de juin me rend fébrile de voir mes enfants qui montent tranquillement, année par année, les marches de l'échelle qui les écartera un peu plus de moi!

Le mois de juin est synonyme d'été, de vacances, de chaleur... et avec le temps, de voyages, de 5 à 7 sur les terrasses, de belles soirées entres amis, de sorties à la crèmerie avec les enfants, de belles promenades en vélo en famille, de petits déjeuners sur le patio entre deux bouquets de fleurs...

Et vous?
Que vous inspirent vos souvenirs de graduation?
Que signifie le mois de juin?

Au plaisir...